Fandom

Wiki Merlin

Ygerne Pendragon

86pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Ygerne(ou Ygraine) Pendragon(née de Bois) était la reine de Camelot par son mariage avec Uther Pendragon , mais est morte en donnant le jour à Arthur Pendragon . Elle est aussi devenue indirectement la belle-mère de Morgane Pendragon, elle était aussi le sœur de Tristan de Bois et d'Agravain de Bois est elle est devenue a titre posthume la belle-mère de Guenièvre Pendragon , a travers son mariage avec Arthur.

Biographie: Modifier

Jeunesse: Modifier

'Vous avez montré que vous êtes un homme d'honneur Arthur Pendragon, vous avait hérité cela de votre mère' Morgause a Arthur. Modifier

Ygerne a probablement grandi avec ses deux frères Tristan et Agravain. Il est aussi présumée qu'elle était trés amie avec Vivienne . Parfois aussi , il est dit qu'elle a rencontré Uther Pendragon lors de sa jeunesse, et son finalement tombés amoureux puis se sont mariée.

Reine de Camelot Modifier

Quelque temps après, Uther est devenue roi de Camelot et a épousée Ygerne de Bois devenant ainsi Ygerne Pendragon,reine de Camelot.Il est possible que Uther et Ygerne était amis avec la sorcière Nimueh. Aprés avoir découvert que Ygerne était stérile, Uther a envoyé Gaïus pour qu'il demande a Nimueh de les aider a résoudre ce problème. Nimueh a accepté, et Ygerne a put tomber enceinte. Puis Arthur est né. Mais Nimueh savait que pour concevoir une vie il fallait que une autre vis soit prise,mais elle n'avait pas prévue qu'Ygerne soit le prix de la naissance d'Arthur. Ygerne meurt donc en couches. Ayant perdu son épouse bien-aimée, Uther a banni Nimueh de Camelot l'accusant de trahison , puis il a commencée la Grande Purge ordonnant l’exécution de centaines de sorciers et a condamné toutes sortes de magie mauvaise ou bonne.

Après la mort d'Ygerne Modifier

Après la mort d'Ygerne, son frère Tristan a blâmé Uther sur la mort de sa sœur et la défié a un duel de mort, Uther a gagné le duel a tué Tristan, mais ce dernier avant de rendre l’âme a jurer qu'il reviendrai d'entre les morts pour se venger.

Après avoir perdu son frère et sa sœur par la faute d'Uther, Agravain a développer une rancune très forte face aux Pendragon, rancune qui ne partira jamais.

Personnalité: Modifier

Il est apparus qu'Ygerne était une reine bien-aimée envers son peuple. Potentiellement elle était peut-être plus tolérante envers la magie que son époux, et aussi apparue comme une reine d'honneur ce qui peut-être une raison de la déclaration de Morgause a Arthur(voir Les larmes d'Uther Pendragon).Cette dernière a aussi affirmer qu'elle connaissait bien sa mère et elle ne dit que du bien d'Ygerne, ce qui renforce l’hypothèse qu'Ygerne était bien plus favorables au être magiques qu'Uther. Ygerne semble désintéresse,affectueuse et dévoué lorsque Arthur a rencontré l'esprit de sa mère. Ygerne dit aussi qu'elle est très fière de lui et qu'elle donnerait encore une fois sa vie(ce qui indique qu'elle est morte a contrecœur). Cependant Ygerne affirme qu'Uther la sacrifié pour avoir ce fils tant attendu, mais on ignore si ce sentiment est réelle ou bien si cela faisait parti du plan de Morgause pour inciter Arthur a tuer son père.

Donc en réalité on ne sait pas très bien si la version de Morgause concorde avec la véritable Ygerne.

Galeries:

Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard