FANDOM

Ygerne Pendragon
180px
Statut Décédée
Race Humaine
Genre Femme
Famille Uther Pendragon (époux)
Arthur Pendragon(fils)
Tristan de Bois (frère)
Agravain de Bois (frère)
Entourages
Affiliation Morgane Pendragon (belle-fille)
Guenièvre Pendragon(belle-fille)
Dans les coulisses

Biographie: Modifier

Jeunesse: Modifier

===
'Vous avez montré que vous êtes un homme d'honneur, Arthur Pendragon, vous avez hérité cela de votre mère
Morgause à Arthur[src]
===

Ygerne a probablement grandi avec ses deux frères Tristan et Agravain. Il est aussi présumé qu'elle était très amie avec Vivienne . Il est dit qu'elle a rencontré Uther Pendragon lors de sa jeunesse, et sont finalement tombés amoureux puis se sont mariés.

Reine de Camelot Modifier

Quelque temps après, Uther est devenue roi de Camelot et a épousée Ygerne de Bois devenant ainsi Ygerne Pendragon,reine de Camelot.Il est possible que Uther et Ygerne était amis avec la sorcière Nimueh. Aprés avoir découvert que Ygerne était stérile, Uther a envoyé Gaius pour qu'il demande a Nimueh de les aider a résoudre ce problème. Nimueh a accepté, et Ygerne a pu tomber enceinte. Puis Arthur est né. Mais Nimueh savait que pour concevoir une vie il fallait que une autre vis soit prise, mais elle n'avait pas prévue qu'Ygerne soit le prix de la naissance d'Arthur. Ygerne meurt donc en couches. Ayant perdu son épouse bien-aimée, Uther a banni Nimueh de Camelot l'accusant de trahison , puis il a commencé la Grande Purge ordonnant l’exécution de centaines de sorciers et a condamné toutes sortes de magie mauvaise ou bonne.

Après la mort d'Ygerne Modifier

Après la mort d'Ygerne, son frère Tristan a blâmé Uther sur la mort de sa sœur et la défié a un duel de mort, Uther a gagné le duel a tué Tristan, mais ce dernier avant de rendre l’âme a jurer qu'il reviendrai d'entre les morts pour se venger.

Après avoir perdu son frère et sa sœur par la faute d'Uther, Agravain a développer une rancune très forte face aux Pendragon, rancune qui ne partira jamais.

Personnalité: Modifier

Il est apparus qu'Ygerne était une reine bien-aimée envers son peuple. Potentiellement elle était peut-être plus tolérante envers la magie que son époux, et aussi apparue comme une reine d'honneur ce qui peut-être une raison de la déclaration de Morgause a Arthur(voir Les larmes d'Uther Pendragon).Cette dernière a aussi affirmer qu'elle connaissait bien sa mère et elle ne dit que du bien d'Ygerne, ce qui renforce l’hypothèse qu'Ygerne était bien plus favorables aux être magiques qu'Uther. Ygerne semble désintéressée, affectueuse et dévouée lorsque Arthur a rencontré l'esprit de sa mère. Ygerne dit aussi qu'elle est très fière de lui et qu'elle donnerait encore sa vie pour lui. Cependant Ygerne affirme qu'Uther l'a sacrifié pour avoir ce fils tant attendu, mais on ignore si ce sentiment est réelle ou bien si cela faisait parti du plan de Morgause pour inciter Arthur à tuer son père.

Donc en réalité on ne sait pas très bien si la version de Morgause concorde avec la véritable Ygerne.

Galeries:

Modifier