FANDOM

Sefa
Sefa
Statut Vivante
Race Humaine
Sorcière
Genre Femme
Famille Druide Ruadan (père)
Entourages
Affiliation Druide Ruadan
Morgane Pendragon
Guenièvre Pendragon (anciennement
Arthur Pendragon (anciennement)
Merlin (anciennement)
Chevaliers de Camelot (anciennement)
Ennemis Guenièvre Pendragon
Arthur Pendragon
Merlin
Chevaliers de Camelot
Dans les coulisses
Acteur Sophie Rundle
Apparaît dans Les 2 premiers épisodes de la Saison 5
Sefa est une jeune fille qui est la servante personnelle de la Reine Guenièvre Pendragon. Elle est la fille unique du Druide Ruadan.

Biographie Modifier

Merlin donne l’impression d’avoir le béguin pour elle et ça semble réciproque, cependant, Sefa espionne la cour pour le compte de son père, le druide Ruadan, qui est un allié de Morgane.

Alors qu’elle va retrouver son père pour lui révéler qu’Arthur envisage d’attaquer l’armée de Morgane en passant par le royaume de la Reine Annis, Guenièvre l’aperçoit quittant le château en cachette.

Dans un premier temps, Guenièvre pense qu’elle va retrouver un garçon, mais elle réalise qu’il s’agissait d’autre chose lorsqu’Elyan et Leon rentrent à Camelot après avoir été victimes de l’embuscade tendue par Morgane qui était de toute évidence au courant de leurs intentions. Or Sefa était présente lors de la mise au point du plan, c’est donc elle qui les a trahis.

Sefa est amenée devant la Reine et elle finit par avouer sa trahison, tout en affirmant que son père devrait être respecté, même s’il a des pouvoirs magiques. La Reine ne peut pardonner cette trahison qui a provoqué la mort de nombreux hommes de valeur et elle prononce la peine de mort à l’encontre de Sefa.

Plus tard, Gaius rend visite à Sefa qui se trouve au cachot et elle finit par le convaincre de parler à Gwen en sa faveur. Elle tente de persuader la Reine de changer la sentence, mais Gwen lui répond que sa décision est sans appel. Une fois que Sefa a été emmenée hors de la salle, Gwen révèle à Gaius qu’elle n’a jamais eu
Sefa 2
l’intention de faire exécuter Sefa. Son plan est d’attirer Ruadan à Camelot.

Lorsque ce dernier arrive pour secourir sa fille, de chevaliers l’attendent. Il en met plusieurs hors de combat, mais il est mortellement blessé par Elyan. Sefa et Ruadan parviennent toutefois à s’enfuir, et il demande à sa fille d’envoyer un message à Morgane. Juste avant de mourir, il lui dit qu’il l’aimait. Alors que les chevaliers de Camelot approchent, Sefa s’enfuit et disparait dans les bois. On ne la reverra plus jamais..

En coulisse... Modifier

Le rôle de Sefa est interprétée par Sophie Rundle. Elle n'apparaît que dans la Saison 5.

Source Modifier

Cette page est totalement ou partiellement issue de Merlin Wiki.