FANDOM

Saison 3

Saison 3

Saison 1 Saison 2 Saison 3 Saison 4 Saison 5

« En un pays de légende, où règne la magie, le destin d'un grand royaume repose sur les épaules d'un jeune homme. Son nom : Merlin. »

Cet article présente les treize épisodes de la troisième saison de la série télévisée britannique Merlin.

Résumé officiel Modifier

Alors que de lourds secrets refont surface, que des amitiés se brisent déchainant des forces maléfiques de Camelot, Merlin et Arthur livrent la bataille de leur vie : celle qui scellera leur destin à tour jamais !

SynopsisModifier

ÉpisodesModifier

Merci de ne pas modifier les résumés des épisodes en italique, car ils en sont leurs synopsis officiels.

Le Poison de la Mandragore : Partie 1
S3E01 Alors que Merlin et Arthur ont pratiquement abandonné tout espoir de retrouver Morgane, elle réapparaît à Camelot. Uther, fou de joie, célèbre son retour. Mais quelques temps après des signes de magie noire apparaissent et menacent le royaume. Merlin prend alors des risques insensés pour découvrir si Morgane en est responsable !
Le Poison de la Mandragore : Partie 2
Le Gobelin
S3E03 Merlin délivre accidentellement un Gobelin particulièrement malicieux. Il prend possession de Gaius qui développe un goût immodéré pour l'or, la bière et les blagues !
Le Cristal Magique
L’Antre de Cristal
Merlin s3e05 Le mystérieux sorcier Tallesin conduit Merlin à la Grotte de Cristal et lui révèle un aperçut de l'avenir... Merlin y voit avec effroi Morgane assassinant à Uther ! Il décide alors de tout faire pour changer ce funeste destin.
Le Complot des Sidhes
Le Château des Fyrien
Merlin s3e07 Gwen doit faire face à un impossible dilemme : sauver la vie de son frère unique ou celle d'Arthur, l'amour de sa vie !
Les Terres des Périls
L'Amour Aux Temps des Dragons
Un Amour Contrarié
S3 EP10 Tourmentée par des rêves où elle voit Gwen devenir Reine de Camelot, Morgane révèle au Roi le lien qui unit Arthur à la jeune fille. De rage, Uther bannit la servante pour qu'un tel mariage ne puisse jamais se réaliser !
Gilli
L'Aube d'un Nouveau Monde : Partie 1
Merlin s3e12 Arthur et Merlin partent à la recherche de La Coupe de Vie car elle offre l'immortalité. Mais les deux jeunes gens sont capturés un trafiquant d'esclaves sans scrupules !
L'Aube d'un Nouveau Monde : Partie 2

Acteurs Modifier

Principaux Modifier

Secondaires Modifier

Invités Modifier

VidéosModifier

Merlin - Bande-Annonce Saison 3 (NRJ 12, Demain, 7 novembre 2012)