FANDOM

Roi Caerleon
Jn n
Statut Décédé †
Race Humain
Genre Homme
Famille Annis (épouse)
Entourages
Affiliation Reine Annis
Ennemis Arthur Pendragon †
Uther Pendragon †
Agravain de Bois †
Dans les coulisses
Acteur Steven Hartley
Apparaît dans 4.05 : Le Fils de son Père

Caerleon est le Roi de Caerleon et le mari de la Annis.

Biographie Modifier

Dans le passé, la guerre a éclaté entre Caerleon et Camelot, probablement après la mort du père de Caerleon avec qui Uther avait un traité de paix. Caerleon a été vaincu par Uther à la bataille de Denaria et il s'est replié dans le château de Fyrien. Camelot n'aurait pas gagné la bataille si Uther n'avait pas été au courant de l'exitence des souterrains sous le château. Ces tunnels permettaient au roi de Fyrien d'atteindre la mer et de faire de la contreande pour échapper aux impôts levés par Camelot.

Gauvain a révélé que son père avait été un chevalier dans l'armée de Caerleon. Cependant après la mort du père pendant une bataille, la mère de Gauvain a été rejetée par Caerleon quand elle est allée lui demander de l'aide.

Dans la saison 2 quand Morgane demande à Arthur s'ils ont utilisés les tunnels secrets, il lui répond : «Ils ne nous ont jamais vu venir».

Après avoir appris la mort d'Uther, Caerleon a commencé à s’infiltrer dans Camelot avec ses hommes.

Au cours d’une raid sur les terres de Camelot, il est finalement capturé par Arthur et ses hommes. Suivant les conseils de son oncle, Arthur essaie de le forcer à signer un traité. Il refuse et Arthur le tue à contrecœur, pour prouver aux autres royaumes qu’il est aussi fort que son père l’était.

Son corps est ramené dans son royaume. Cet événement conduit à une brève guerre entre Camelot et Caerleon, qui est maintenant dirigé par la Reine Annis. Celle-ci désespérée par la perte de son mari, se laisse influencer par Morgane

SourceModifier

Cette article est partiellement issue de Merlin Wiki, de langue anglaise.