FANDOM

Le Bastet
Le Bastet est une créature nocturne. Elle a l’apparence d’une panthère dotée d’ailes de chauve-souris. La personne maudite se transforme chaque nuit en cette créature assoiffée de sang aux douze coups de minuit. Elle ressent alors une irrésistible et insatiable envie de tuer.

Histoire Modifier

Un soir dans les rues de la cité, Merlin et Gaius croisent le chemin d’un chasseur de prime, Halig. Il a capturé une jeune fille que l’on raconte être maudite et l’a mise en cage afin de la livrer au roi.

Malgré la mise en garde de Gaius, Merlin libère la prisonnière et la cache dans les caves de Camelot. Il retourne la voir, en cachette, aussi souvent que possible et lui apporte des chandelles et de la nourriture (quitte à la subtiliser au prince Arthur lui-même !) Il devient ami avec la jeune druidesse, Freya, car c’est une des rares personnes à pouvoir concevoir ce qu'il a ressenti depuis qu’il a compris qu’il était « différent ».

Une bête féroce sévit la nuit dans les rues de Camelot. Elle tue sans pitié ceux qu’elle rencontre. La créature est apparue à la même période que celle où Merlin a libéré Freya. Les blessures des victimes ressemblent à celles d’un ours ou d’un loup mais les empreintes retrouvées près des corps sont bel et bien humaines. Très vite, Uther en déduit qu'il y a probablement de la magie là-dessous et conclut avec Halig que la fugitive en est probablement la cause. Arthur et ses chevaliers ont pour mission de l’empêcher de nuire a nouveau.

Alors qu’Arthur l’a gravement blessée à l’épaule, Freya reprend forme humaine aux côtés de Merlin dans sa cachette. Mortellement blessée, elle meurt dans ses bras au bord du lac d’Avalon. Il l’y a portée car ce majestueux paysage lui rappelle l’endroit où elle a grandi.