FANDOM

Guenièvre Pendragon

Guenièvre

G2

G

GuenièvrePendragon

Statut Vivante
Race Humain
Genre Femme
Famille Arthur Pendragon (mari) †
Tom (père) †
Elyan (frère) †
Mère de Gwen (mère) †
Morgane Pendragon (balle-sœur) †
Uther Pendragon (beau-père) †
Ygerne Pendragon (née de Bois) (belle-mère) †
Entourages
Affiliation Morgane Pendragon (anciennement) †
Elyan
Tom
Mère de Gwen
Arthur Pendragon
Chevaliers de Camelot
Chevaliers de la Table Ronde
Gaius
Merlin
Mary Howden
John Howden
Hunith
Daegal
Ennemis Hélios
Uther Pendragon
Morgane Pendragon
Kanen
Hengist
Cenred
Morgause
Agravain de Bois
Dorocha (Esprit)
Lamia
Kara
Eira
Dans les coulisses
Acteur Angel Coulby
Apparaît dans Saisons 1, 2, 3, 4 et 5
Doublage VF Véronique Desmadryl

Guenièvre Pendragon est la fille du forgeron de Camelot, Tom. Elle est couturière mais elle est surtout la fidèle et dévouée servante de Lady Morgane, pupille du Roi Uther Pendragon. Les deux jeunes filles partagent bien plus qu'une simple relation de servante à maîtresse, elles sont amies.

Gwen, ainsi qu'on la surnomme, n'a aucun pouvoir et elle ne sait pas se battre. Elle est relativement effacée, timide voire même maladroite quand elle se retrouve en présence de jeunes hommes tels Merlin ou Arthur. Elle développe avec le jeune sorcier une relation amicale et il la taquine en lui disant qu'elle aime les hommes "brusques, coriaces, du genre qui sauvent le monde". Ainsi, le cœur de Guenièvre balance entre Lancelot, courageux chevalier s'il en est, et Arthur, Prince Héritier de Camelot, droit et brave.

Gwen est une jeune personne sage et mature, elle va petit à petit prendre confiance en elle et elle n'hésitera pas à dire ce qu'elle pense à Arthur qui lui prêtera une oreille attentive.

Dans la Saison 2, Arthur se rend compte qu'il a des sentiments pour Gwen et, alors qu'il désire participer anonymement au Grand Tournoi de Camelot, il a la curieuse idée, avec Merlin, de se cacher chez Gwen. Celle-ci accepte naturellement, mais lorsqu'elle voit quel homme grossier est Arthur, elle décide de lui dire tout ce qu'elle pense de lui. Le lendemain, Gwen lui dit qu'elle est désolée, et tous deux partagent un long baiser romantique. Mais, Arthur étant le Prince, il ne peut entretenir de relation avec les servantes...

Dans la Saison 4, Lancelot meurt. Guenièvre se rabat donc sur Arthur avec qui elle a toujours des sentiments. Mais lorsque Lancelot réapparait subitement le jour avant son mariage avec Arthur, Guenièvre est envoutée et trahis ce dernier et devient l'amante de Lancelot. Arthur les surprend, jette Lancelot en prison et exile Guenièvre hors de Camelot. Cependant, Lancelot meurt pour des causes mystérieuses, laissant Guenièvre anéantie. Mais après tant de mésaventures, elle finit finalement par épouser Arthur.

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

Guenièvre est la fille d'un forgeron, Tom, et d'une servante. Elle a un frère nommé Elyan qui deviendra plus tard forgeron puis Chevalier

La mère de Guenièvre était servante dans la famille de Sir Leon. Guenièvre et ce dernier ont tous les deux grandi ensemble. Depuis, elle et Leon ont tissé entre eux des forts liens d'amitié.

Durant son enfance, Guenièvre a perdu sa mère puisqu'elle n'apparait pas du tout dans la série.

Servante de la pupille du roi Modifier

Lorsque Sir Leon fut nommé Chevalier de Camelot, Guenièvre et son père s'installent définitivement à Camelot. Tandis qu'Elyan, lui, décide de mener sa propre forge et quitte donc sa famille sans plus jamais donner de nouvelles.

Pour des circonstances inconnues, Guenièvre, qui était couturière, parvint à se faire engager comme servante auprès de la pupille du Roi, Morgane Pendragon, dont elle restera fidèle et dévouée. Les deux jeunes filles partagent bien plus qu'une simple relation de servante à maîtresse, elles sont amies.

saison 5 Modifier

Elle sera envoutée par Morgane, le jour où elle est allée à la citadine. Pendant les épisodes 7,8 et 9, elle sera ennemie de Camelot, pour éliminer Arthur (pour avoir le trône avec Morgane). Elle s'allie avec Morgane.

Sentiments pour Arthur Modifier

Arthur commença à avoir des sentiments pour elle lors de la joute dans l'épisode 2 de la saison 2 .

Reine de Camelot Modifier