FANDOM

Elyan
1-Evangeline
Statut Décédé †
Race Humain
Genre Homme
Famille Tom (père) †
Guenièvre Pendragon (sœur)
Arthur Pendragon (beau-frère) †
Entourages
Affiliation Guenièvre Pendragon
Arthur Pendragon
Gauvain
Sir Leon
Perceval
Morgane Pendragon † (anciennement)
Agravain de Bois † (anciennement)
Ennemis Morgane Pendragon
Agravain de bois
Dans les coulisses
Acteur Adetomiwa Edun
Apparaît dans Saison 3 à 5
Doublage VF Jean-Baptiste Anoumon
Elyan est le frère de la Reine Guenièvre Pendragon et l'un des Chevaliers de la Table Ronde. Il meurt en essayant de sauver sa sœur. 

Il a été interprété par Adetomiwa Edun

BiographieModifier

Retrouvailles avec GuenièvreModifier

Le jeune homme a été fait prisonnier par Cenred et Morgause. Quand Guenièvre, à son tour enlevée, découvre son compagnon d'infortune, elle se jette dans ses bras. Et pour cause : Elyan est son grand frère. On apprend que le jeune homme a quitté Camelot depuis plus de 4 ans et qu'il s'est installé à son compte en tant que forgeron... Le jeune homme finit par s'excuser de n'avoir jamais donné signe de vie et Gwen, trop heureuse de l'avoir retrouvé, lui accorde son pardon. 

Lorsqu'Arthur arrive pour les délivrer, Elyan découvre que sa soeur et le prince Arthur ont des sentiments l'un pour l'autre. Un peu intrigué d'abord, il va très vite se faire à cette idée. Il décide finalement de rester aux côtés de sa sœur. 

L'assaut de CamelotModifier

Camelot est envahie par Morgause et son armée d'immortels. Pour échapper à une mort certaine, Elyan se terre dans la maison de sa soeur, non sans avoir essayer de lui porter secours avant en vain. Lorsqu'Arthur surgit brusquement dans sa cachette, Elyan comprend que rien n'est perdu pour sa sœur et les autres habitants de Camelot qui se sont faits prisonniers. 

Après s'être enfui de Camelot avec Arthur, MerlinGaius et Perceval, Elyan et ses amis se refugent dans une caverne. Sa sœur le retrouve avec Sir Leon

Libération de CamelotModifier

Arthur et ses chevaliers parviennent à s'introduire dans le château de Camelot. Et c'est dans les cachots que nos héros se retrouvent finalement pour combattre l'ennemi. Comme les autres, Elyan va se battre courageusement contre l'armée d'immortels. Il sera légèrement blessé durant la bataille mais au final, grâce à Merlin, l'armée d'immortels sera vaincue. Camelot va pouvoir retrouver sa liberté et la vie normale va reprendre son cour. 

Quant à Elyan on le retrouve dans l'escorte de Chevaliers de Camelot qui ramène Guenièvre au château... 

Disparition de Guenièvre et mortModifier

En essayant de sauver Guenièvre, Elyan meurt tuer par une épée dan les bras de sa sœur, sous ses pleurs et de ceux de ses amis. Une cérémonie funèbre sera célébrée en son honneur. 

Personnalité Modifier

Elyan est quelqu'un de courageux et se révèle très habile au combat. Il est le genre d'homme à ne pas trop se poser de questions. Il agit quand c'est nécessaire et suit les ordres sans protester. Quand Arthur lui ordonne de s'enfuir de Camelot avec Guenièvre et Gaius, Elyan s'exécute aussitôt.