FANDOM

Edwin
Edwin
Statut Décédé †
Race Sorcier
Genre Homme
Famille Gregor (père) †
Jaden (mère) †
Entourages
Affiliation Ses parents † (anciennement)
Gaius
Ennemis Arthur Pendragon
Uther Pendragon
Merlin
Gaius
Morgane Pendragon
Dans les coulisses
Acteur Julian Rhind-Tutt
Apparaît dans Le Remèdes à tous les maux
"Mon nom est Edwyn Muirden. Et j'ai un remède qui guérit tous les maux."
— Edwin Muirden

Edwin Muirden fait partie des sorciers qui ont été victimes de la Grande Purge. Il veut par dessus tout, la mort du Roi Uther pour venger ses parents, Gregor et Jaden.

Biographie Modifier

PasséModifier

Fils de Gregor et Jaden, Edwin a été victime de la Grande Purge. Ses parents sont morts brûlés vif au bûcher sur les ordres du Roi Uther. C'est en essayant de les sauver de la mort, sans y parvenir, qu'il s'est cicatrisé la joue droite de son visage. Gaius, un ami de ses parents, le soigna, puis Edwin partit en prenant le nom de jeune fille de sa mère et ne donna plus jamais de signe de vie à son soigneur

VengeanceModifier

Un jour, il se décide et fait livrer anonymement un bouquet de fleurs à Morgane. Ce bouquet de fleurs n'est bien sûr pas comme les autres : un insecte y est placé. Dans la nuit, cet insecte en sort et se dirige dans l'oreille de Morgane.

Et le lendemain, Morgane est découverte inconsciente. Gaius ne trouve pas l'origine du mal, et Uther désespère.

Edwin se présente alors, et affirme pouvoir parvenir à soigner la jeune femme avec un remède soignant tous les maux. Uther accepte. Edwin extrait alors l'insecte par magie, et Morgans se réveille aussitôt.

Gaius se méfie, et Merlin découvre par curiosité une boîte d'insectes morts en apparence et se réanimant à l'aide d'une formule magique. Edwin le surprend et comprend qu'il a des pouvoirs, il n'en dira rien.

Gaius enquête sur Edwin, il découvre que ses parents ont été condamnés au bûcher alors que celui-ci était enfant. C'est en voulant les sauver des flammes qu'il a été gravement brûlé ce qui explique les cicatrices de son visage. Gaius explique au sorcier qu'il va tout révéler à Uther, alors Edwin lui répond qu'il ira aussi dire que Merlin est un magicien.

Edwin poursuit son plan : il convainc Uther que Gaius est coupable de négligence due à son grand âge, dans le cas de Morgane mais aussi dans le cas d'autres patients. Le Roi se laisse persuader et Gaius est limogé. Edwin devient officiellement le nouveau médecin de la Cour et Gaius décide de quitter Camelot au grand désarroi de Merlin.

Dans la soirée, grâce à son nouveau poste, Edwin drogue Uther puis place un de ses insectes magiques sur son oreiller. Sa vengeance se met en place. Avant que le Roi ne sombre dans l'inconscience, il lui raconte l'histoire de sa vie.

Puis, il retourne à ses appartement où Gaius l'attend et tente de le stopper, malheureusement sa magie ne fonctionne pas et Edwin s'en prend à son tour à lui.

Merlin arrive, Edwin invite le jeune sorcier à se joindre à sa cause, mais ce dernier refuse. Edwin lui envoie alors une hache par magie, Merlin se défend en lui renvoyant la hache de plein fouet, Edwin décède sur le coup en n'ayant jamais réussi à venger la mort de ses parents. 

En coulisse... Modifier

Edwin est joué par Julian Rhind-Tutt dans la série télévisée britannique Merlin.