FANDOM

Colin Morgan CM BBCFB
Colin Morgan (né le 1er janvier 1986 à Armagh) est un acteur nord-irlandais connu pour son rôle de Merlin dans la série britannique Merlin.

Biographie Modifier

Né d'un père peintre décorateur et d'une mère secrétaire, Colin est particulièrement connu pour son rôle dans la série de BBC One, Merlin. Il a un frère nommé Neil. Colin est allergique au lactose et est végétarien.

Après l'obtention d'un diplôme national en art du spectacle et des études au Belfast Metropolitan College en 2004, il est diplômé de l'Académie Royale de Musique et d'Art Dramatique d'Écosse en 2007.

En 2012, il obtient le prix de meilleur rôle masculin à la cérémonie des NTA Awards pour son rôle dans Merlin. Il vit actuellement à Londres

Débuts Modifier

Alors qu'il n'avait pas encore achevé ses études au conservatoire de Glasgow, Colin a été choisi pour jouer le rôle principal de la pièce Vernon God Little à Londres. Ce rôle a été inclus dans son travail de fin d'études. Il a aussi obtenu un petit rôle dans l'épisode 10 de la saison 4 de l'incontournable série anglaise Doctor Who, et est apparu dans la pièce All About My Mother.

En 2008, il décroche le rôle éponyme dans la série Merlin distribuée par la BBC.

Anecdotes Modifier

  • Colin est allergique au lactose et est végétarien.
  • Il est également allergique aux tomates, ce qui a provoqué des difficultés de tournage dans la série Merlin.