FANDOM

Arthur Pendragon
Arthur Saison 3
Statut Décédé
Race Humain
Genre Homme
Famille Uther Pendragon (père)
Agravain (oncle)
Morgane (demi-sœur)
Guenièvre (femme)
Entourages
Affiliation Camelot
Table Ronde
Amis Merlin
Morgane Pendragon (anciennement)
Gauvain
Ennemis Morgane
Mordred
Dans les coulisses
Acteur Bradley James
Doublage VF Damien Witecka
Le roi Arthur Pendragon de Camelot, était le seul enfant de Uther Pendragon et Ygraine de Bois, le mari de la reine Guenièvre, Beau-frère de Sire Elyan, beau-fils de Tom le forgeron, demi-frère de Morgane, neveu de Tristan de Bois et Agravaine de Bois, et le meilleur ami et le maître du plus grand sorcier à avoir jamais existé, Merlin. .

DestinéeModifier

Selon les prophéties de Kilgharrah, Arthur est destiné à unir les cinq royaumes, formant la grande terre d'Albion, avec les peuples magiques à ses côtés.

PersonnalitéModifier

Quand il n'était encore qu'un jeune prince, Arthur a été gâté, il était borné, arrogant mais étant généreux et ayant un bon fonds au fil du temps il a finalement mûrit. Il est devenu le meilleur ami de son valet, Merlin. Ce changement est du en partie à son refus vis-à-vis de la façon dont son père gouvernait et aussi grâce à l'influence de Merlin sur lui. Arthur a tendance à avoir une opinion négative sur les politiques plus sévères de son père Uther, notamment son aversion pour la magie, mais au cours de son règne, il a gardé le décret de son père interdisant la pratique magique en raison de sa guerre avec Morgane. Sa grande conviction est la paix et la justice et au cours de son règne, il a relancé la Table ronde et a réussi à établir la paix entre les cinq royaumes pour la première fois depuis des siècles.

BiographieModifier

La mère d'Arthur, Ygerne Pendragon, était stérile. Pour avoir un héritier, son père Uther Pendragon a donc fait appel à la sorcière Nimueh, mais la création d'une vie demande la perte d'une vie, la mère d'Arthur est morte à sa naissance. Le Prince a donc grandi sans sa mère. Alors qu'il a un peu plus d'une vingtaine d'années, il rencontre un jeune homme nommé Merlin, qui le défie à deux reprises avant de lui sauver la vie et de devenir son serviteur. Par la suite, il est mis en danger à plusieurs reprises, notamment à cause de Nimueh, et risque souvent sa vie pour sauver Merlin, qui est devenu son ami. Il rencontre également un jeune druide nommé Mordred.

Arthur est mort aux mains de Mordred sur les rives d'Avalon, mais il est destiné à revenir au monde lors d'un jour nouveau